les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | FROLIN, HENRY ABERSON, AUGUSTINE

FROLIN, HENRY ABERSON, AUGUSTINE

Haute voltige musicale


Cette portion de nouveautés est débordante d'émotion et de fines sonorités!

Une apaisante œuvre instrumentale moderne, composition instrumentale qui allie le jazz, le funk et hip-hop et un titre folk aux arrangements somptueux.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FROLIN – GRATITUDE

L’artiste norvégien propose une apaisante œuvre instrumentale moderne où les arrangements acoustiques gravitent autour de douces notes de piano et de guitares se juxtaposent à merveille à de subtiles sonorités électroniques. L'effet d'apaisement est immédiat sur ce morceau habité par une légère mélancolie.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | HENRY ABERSON – VIBE A

L’artiste américain propose une composition instrumentale qui allie le jazz, le funk et une attitude dérivée de l'univers hip-hop pour former un tout hautement stimulant. Ce morceau à la qualité de production impeccable retient l'attention pour sa musicalité et son épatante utilisation de la stéréophonie. Les fans de Milt Jackson devraient raffoler de ce morceau qui groove solidement!

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | AUGUSTINE – SLOW TRAIN

L’artiste montréalaise propose une chanson folk doucement mélancolique dotée de somptueux arrangements qui rappellent vaguement l’univers musical de Timber Timbre pour son approche atmosphérique débordante de sensibilité. L’approche vocale féminine toute en sensibilité est une véritable berceuse pour adulte sur ce morceau rehaussé par une mise en scène aux qualités cinématographiques du clip qui accompagne à merveille ce titre.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :