Playlist du mois

Les coups de cœur

SAVEUR DU JOUR | LIONNE, ODD SOUNDS PROJECT, ASM, VANWHO

LIONNE, ODD SOUNDS PROJECT, ASM, VANWHO


De tout pour plaire

Cette plus récente sélection musicale est débordante de talents exceptionnels!

Une chanson pop-synthétique, un titre doucement entraînant et psychédélique, un morceau hip-hop instrumental jazzy downtempo et une douce chanson folk acoustique.


LIONNE - JE VEUX DANSER

L’artiste française nous sert une chanson pop au traitement sonore synthétique débordante de touches d’exploration musicale. Les mélodies sont rehaussées par des arrangements électroniques atypiques. L’approche lyrique allie timbres vocaux féminins et masculins de manière hautement harmoniques. Un titre tout à fait envoûtant rehaussé par l’épatante qualités artistiques des animation monochromes de ce clip magnifique.


ODD SOUNDS PROJECT – BLISS (SPREAD THE LOVE)

Le projet français nous sert une chanson pop-rock doucement entraînante et légèrement psychédélique. L’interprétation vocale féminine rappelle vaguement l’énergie de PJ Harvey et Cat Power pour l’attitude et le niveau d’intensité qui en émane. La captivante mise en scène de clip accompagne à merveille les sentiments évoqués par les propos onirique de ce titre tout simplement envoûtant.


ASM – ŌRIGIN & JUICE | EPISODE 2 : CZECH REPUBLIC

La formation française nous sert un concept novateur qui allie vin nature d’une origine particulière, cuisine et beatmaking, le tout dans un montage comique. Les gars ont vraiment compris la valeur ajoutée afin de se démarquer de ce qui se fait communément dans l’univers musical. Une session inspirée est proposée pour les fins palais et les fans de hip-hop instrumental aux notes jazzy downtempo. Un must pour les épicuriens!


VANWHO – PIZZA FOR ONE

L’artiste québécoise nous sert une chanson aux douces notes folk aux sonorités acoustiques. Les somptueux arrangements font en sorte que l'on retrouve ce projet musical à maturité sur ce morceau d'une grande richesse musicale. L'interprétation vocale féminine véhicule des propos imagés auxquels l'on peut aisément s'identifier. Les thèmes abordés : l'exil de la ville, une certaine zénitude dans la solitude avec un manque à combler pour les bons moments partagés. Un titre empreint de calme où l'on ressent enfin que tout est à sa place.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :