les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | LUCILL, FÉLIX-ÉDOUARD, THE ARLEQUEEN

LUCILL, FÉLIX-ÉDOUARD, THE ARLEQUEEN


Musicalité en Maculinité

Votre portion quotidienne regorge de sonorités inspirées avec cette sélection musicale toute fraîche!

Une apaisante chanson pop synthétique, un sensible titre folk- punk aux sonorités acoustiques et une magnifique œuvre électro-rock aux touches psychédéliques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LUCILL - BAISSER LES YEUX

Le projet montréalais nous sert une apaisante chanson franco à l’esthétisme musical pop synthétique tout en finesse. L’approche vocale masculine au ton feutré véhicule une habile poésie empreinte de subtilités et de sensibilités. Les arrangements accessibles et remplie de douceur propulse ce morceau à l’ambiance légèrement mélancolique. Un titre lucide qui s’inscrit parfaitement dans l’époque dans laquelle nous sommes, qu’on le veuille ou non!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | FÉLIX-ÉDOUARD – TON CHOIX

L’artiste québécois nous sert une chanson folk aux touches punk dotée de sonorités acoustiques débordantes de sensibilité. L'interprétation vocale masculine à la poésie extrêmement poignante dépeint de manière fort habile l'impuissance que l'on ressent un peu trop souvent face aux sentiments de l'Autre. Les somptueux arrangements à cordes insufflent beaucoup de profondeur à ce titre magnifiquement imagé. Un morceau tout simplement touchant.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE ARLEQUEEN – THIRD EYE

La formation française nous sert une magnifique œuvre électro-rock psychédélique. Les arrangements d’une grande richesse musicale allient plusieurs influences ensemble pour une sonorité hautement inspirée. L’interprétation vocale masculine au ton vaporeux va de pair avec le thème de la spiritualité abordée ici avec brio. Les animations de cette vidéo sont en parfaite symbiose avec le traitement sonore éthéré. Une œuvre qui propulse dans un état second sans avoir recours à une quelconque consommation!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :