SAVEURS DU JOUR | CALLIN’BERTHE, CLOSE TO MONDAY, FILOLARI
Effluves Européennes
Ces talents épatants en mettent plein la vue et les oreilles!
Une chanson joyeusement déjantée et colorée, une épopée musicale électropop en sons et une œuvre instrumentale solo piano interprétée avec finesse.
CALLIN’BERTHE – ZOMBIE KARAVAN
La formation française nous sert une chanson joyeusement déjantée qui propulse dans un univers artistique extrêmement coloré. L’interprétation vocale féminine au ton hautement théâtral propulse des propos troublants de manière magnifiquement irrévérencieuse. La touche psychédélique qui émane de cette étrange valse est rehaussé par la mise en scène totalement débridée du clip à la colorimétrie délavée de ce morceau aux qualités surréalistes.
CLOSE TO MONDAY - SPLIT
La formation allemande nous sert une épopée musicale électropop en sons et en images extrêmement atmosphérique. L’envoûtante interprétation vocale véhicule un univers lyrique un peu abstrait de manière théâtrale. La mise en scène du clip qui accompagne ce titre rehausse de plusieurs niveaux l’intensité et les émotions qui émanent de ce morceau vaporeux qui rappelle un peu Poliça, Phantogram et Purity Ring. Une œuvre tout simplement captivante!
FILOLARI – INVERSITY
Le compositeur italien nous sert une œuvre instrumentale solo piano interprétée avec une rare finesse et beaucoup d’émotion. Les fans de Ludovico Einaudi, de Goldmund et d’Olafur Arnalds seront ravis par l’approche minimaliste de cette pièce débordante de douceur servie avec une touche de mélancolie. La prestation intimiste où l’instrument est à l’honneur est tout simplement habité par une grande beauté!
Commentaires