SAVEURS DU JOUR | ANITA CANE VIOLINS x VENA, FRANCK DANSAERT, TACO THEORY
Inspirations hétéroclites
Cette sélection musicale comprends autant de sonorités diversifiées que d'émotions variées.
Une chanson pop-urbaine aux sonorités synthétiques downtempo soigneusement ficelée, une œuvre instrumentale grandiose et un dynamique titre punk-rock.
ANITA CANE VIOLINS x VENA – MARGHERITE
Le projet italien nous sert une chanson où la pop-urbaine aux sonorités synthétiques s'allie à la musique downtempo soigneusement ficelée qui rappelle la glorieuse époque de la musique lounge. L'interprétation vocale féminine empreinte à la fois d'une douce sensualité et une dose d'attitude propulse une poésie au ton feutré. Ce titre lentement entraînant est doté d'une qualité de production absolument irréprochable.
FRANCK DANSAERT - DEATH
Le compositeur français nous sert une œuvre instrumentale grandiose digne d’une trame sonore d’un documentaire environnemental. Les saisissantes images sont une critique su notre mode de vie de surconsommation qui est totalement insoutenables pour la planète et ses habitants. Et pourtant, nous en sommes encore là, alors que nous devrions avoir passé à d’autres manières de faire depuis tellement longtemps. L’immobilisme nous tient même en traversant une crise, mais pour combien de temps?
TACO THEORY – GASTRONOMIE
La formation montréalaise réitère avec cette dynamique chanson punk-rock avec une forte propension pour la musique pop. Les fans de Les Trois Accords devraient particulièrement apprécier cette variation un peu plus corsée que ces derniers. MORDiCUS et Olinea viennent également à l'esprit, de sorte que ce groupe pourrait aisément se retrouver sur le label Slam Disques (Rouge Pompier, eXterio). Un refrain accrocheur au ton irrévérencieux est propulsé avec une approche vocale masculine fort énergique.
Commentaires