SAVEURS DU JOUR | GELATINE TURNER, ALP:e, THE RODEO
Talents Français Tout Azimut
Une bonne portion musicale est servie avec ces sonorités issus de l'Hexagone.
Une vaporeuse variation d’électropop au récit poétique, une sensible chanson entre rock progressif, jazz et la pop-synthétique et un titre rétro-pop doucement psychédélique.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | GELATINE TURNER – L’HYDRE
La formation française nous sert une vaporeuse variation d’électropop au récit poétique hautement inspiré. Doté d’une rare sensibilité artistique, ce titre aux effluves exploratoires entraîne l’imaginaire dans un périple fantaisiste où la beauté coexiste avec la fragilité. La structure downtempo aux fines sonorités synthétiques est appuyée par une approche rythmique qui évoque les influences de musique urbaine. L’approche vocale masculine rappelle vaguement Jérôme Minière et Pierre Lapointe pour la justesse des mots sur cette œuvre à part entière!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | ALP:e – STAND TALL
L’artiste français nous sert une sensible chanson qui se retrouve au carrefour entre le rock progressif, le jazz et la pop-synthétique. La richesse des arrangements de ce titre et sa structure évolutive débordante de subtilités musicales retiennent particulièrement l’attention. La dynamique interprétation vocale masculine est un appel au courage et à la résilience tandis que l’instrumentation tout en finesse gravite autour d’une habile ligne mélodique. Un stimulant morceau à l’ambiance à la fois lumineuse et doucement mélancolique.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE RODEO – VALLÉE DE SIDDIM
La formation française nous sert une ritournelle dotée d’un esthétisme musical un peu rétro qui confère à cette chanson française une ambiance intemporelle. Un certain quelque chose des Rita Mitsouko en version un peu assagis se dégage de l’approche vocale féminine. Les répétitions hypnotiques se juxtaposent à merveille à l’ambiance doucement psychédélique de certains élans de ce morceau aux penchants pop-exploratoire. Le refrain accrocheur et la poésie imagée sont rehaussés par les animations de ce clip artistique magnifiquement évocateur.
Commentaires