Playlist du mois

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | DJ CLICK, JULIE LAGARRIGUE, LIGNE QUATRE

DJ CLICK, JULIE LAGARRIGUE, LIGNE QUATRE


Talents Français aux Antipodes

La richesse musicale est servie sur ces épatantes sélections musicales.

Une composition instrumentale électroniques aux saveurs worldbeat, un morceau aux somptueux arrangements et une musique urbaine lucide et désabusée.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DJ CLICK – MERCY GATE

Le producteur hispano-français nous sert une impressionnante composition instrumentale où sonorités électroniques sophistiquées rencontrent des influences aux saveurs worldbeat d'une richesse musicale peu commune. Ce morceau totalement envoûtant rappelle la collaboration entre Erik Truffaz et Murcof pour le jazz iconoclaste combiné à des sonorités synthétiques organiques qui gravitent habilement autour de l'esthétisme trip-hop.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | JULIE LAGARRIGUE – LE TANGO DES SQUELETTES

L’artiste française nous sert une dynamique chanson aux somptueux arrangements jazz. L’interprétation vocale féminine débordante de théâtralité véhicule une poésie imagée qui catapulte dans un univers surréaliste joyeusement coloré. Les cuivres rappellent un peu Beirut tandis que les sonorités atypiques insufflent une touche exploratoire à ce titre gentiment déjanté. Le tout est magnifiquement rehaussé par une mise en scène hautement artistique et inspirée sur ce clip fantaisiste.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LIGNE QUATRE – GÉNÉRATION Y

La formation française nous sert une chanson pop-urbaine habitée par une lourdeur qui découle directement d’une vision désabusée sur le monde et l’avenir. Le refrain accrocheur balancé par une approche vocale masculine empreinte de sensibilité propulse des propos magnifiquement évocateurs. Reflet lucide d’un pan complet de la société qui se retrouve aux prises avec une apathie omniprésente, la vie qui aspire toute aspiration, perdue dans l’infinie limite du champ des possibles. Le défi est de trouver un certain élan de sérénité dans ce monde où tout semble plus que jamais désaxé. Le bonheur réside certainement dans les petites choses que l’on a tendance à prendre un peu trop souvent pour acquises, si ce n’est que notre propre santé. Bien que l’on se doute bien que ça finira par mal tourner, entre temps, il y a encore des bons moments à trouver.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :