SAVEURS DU JOUR | WHO PARKED THE CAR, BERGER, MOBIUS STRIP
Talents Épatants
Cette portion de nouvelles sonorités déborde d'inspiration et de stimulantes musicalité!
Une chanson électropop aux arrangements raffinés, une variation de folk-rock aux sonorités lo-fi et une composition de jazz contemporain hautement évolutive.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | WHO PARKED THE CAR – OTHER SIDE
La formation française nous sert une chanson électropop aux arrangements raffinés, débordante de subtilités musicales. Des effluves jazzy émanent de ce titre franchement mélodique et inspiré. L’interprétation vocale penche davantage du côté de la musique soul avec son ton langoureux. La polyrythmie est au menu sur ce lumineux morceau downtempo. Un titre nonchalant, rempli de vibrations positives et de stimulantes modulations.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | BERGER – L’ÉTÉ DES PINSONS
L’artiste montréalais nous sert une saisissante variation de folk-rock aux sonorités lo-fi et aux arrangements joliment patraques. L’interprétation vocale masculine rappelle un peu Fred Fortin et Françis Faubert pour le charisme qui en émane. Le fuzz et la lourdeur sont au menu avec ce morceau qui comporte certains élans de sludge-rock digne de la formation Les Indiens tandis que son approche exploratoire et un peu grunge ramène vers Navet Confit. Un nom à retenir!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MOBIUS STRIP – CHAND MAORI
La formation italienne nous sert une impressionnante composition de jazz contemporain hautement évolutive. Cette œuvre instrumentale est extrêmement dynamique, autant au niveau de ses arrangements inspirés que pour la vaste palette émotionnelle qu’elle véhicule. Épatante à chaque détour, cette pièce riche en sonorités diversifiés est d’une rare intensité!
Commentaires