les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | TWO FACES, JULISSA NEELY, SANDRINE ST-LAURENT

TWO FACES, JULISSA NEELY, SANDRINE ST-LAURENT


La sensibilité à l'honneur

Ces fabuleux titres retiennent l'attention pour leurs qualités débordants de subtilités.

Une ambiance électro-rock hautement atmosphérique, une élégante chanson entre jazz et folk-pop et une chanson aux arrangements acoustiques empreints de douceur.


TWO FACES – UNSPEAKABLE THINGS

Dès les premiers instants de cette œuvre sonore est visuelle, l’attention reste agrippée par une ambiance électro-rock hautement atmosphérique et le clip aux qualités cinématographiques. L’interprétation vocale débordante d’émotion jumelée à l’esthétisme musical aux dynamiques éléments synthétiques rappellent un peu Archive et certaines collaboration d’UNKLE. Un périple en sons et en images tout simplement époustouflant de cette formation française à surveiller!


JULISSA NEELY – BORN DIVINE

L’artiste américaine nous sert une élégante chanson où le jazz et la musique folk-pop s'allient en toute fluidité. Les qualités apaisantes de cette pièce aux arrangements tout en finesse regorge de subtilités musicales. L'interprétation vocale féminine, empreinte à la fois d'émotion et habité par une douce sensualité, propulse dans une ambiance feutrée. Les fans de Lizz Wright et de Diana Krall devraient apprécier ce morceau empreint de sensibilité.


SANDRINE ST-LAURENT – LA CHASSE AUX MONSTRES

L’artiste montréalaise nous sert une chanson aux arrangements acoustiques à la croisée des chemins entre la musique folk et le jazz. L'interprétation vocale féminine au timbre un peu enfantin propulse avec bienveillance une poésie imagée. L'ambiance enveloppante de ce titre empreint de douceur propulse des mélodies lumineuses coiffée par un refrain accrocheur. Un talent montréalais à surveiller de près !

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :