ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mercredi 1 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | BILI COLE, LENDEMAINS VERSINTHÉS, CALYMAN

BILI COLE, LENDEMAINS VERSINTHÉS, CALYMAN


Captivantes variations musicales

Des talents à découvrir de la France jusqu'en sols américains.

Une chanson folk-rock acoustique, un titre pop-exploratoire onirique et un morceau électropop empreint de sensualité. De l'inspiration tour azimut! Que demander de mieux?


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | BILI COLE – SOME GUY NAMED DAVID (ACOUSTIC)

L’artiste américain nous sert une chanson folk-rock aux sonorités acoustiques dotées d’un traitement sonore un peu lo-fi. La formule intimiste de cette version épurée ne manque certainement pas d’intensité L’aspect mélodique un peu patraque de ce morceau à l’état brut se montre redoutablement accrocheur. L’interprétation lyrique masculine et ses habiles harmonies vocales propulsent un refrain qui agit tel un vers d’oreille avec beaucoup de sensibilité et d’émotions.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | LENDEMAINS VERSINTHÉS - OUTREMER

L’artiste française nous sert une captivante variation de chanson française dans la veine pop-exploratoire. L'interprétation vocale féminine théâtrale propulse une approche lyrique hautement poétique aux couleurs abstraites. Cette œuvre musicale et visuelle artistique propulse les songes dans une atmosphère onirique avec beauté!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | CALYMAN – THE MOONCHILD CRIES

L’artiste français nous sert une chanson électropop extrêmement atmosphérique qui rappelle un peu l'ambiance empreinte de mystère de certaines des chansons plus langoureuses de Nine Inch Nails. L'interprétation vocale masculine au ton à la fois sensuel et théâtral propulse les auditrices et auditeurs dans un récit poétique un décor sonore onirique.

Aucun commentaire: