ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

vendredi 3 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | WILLIAM PAPILLON x TOMMY LUNAIRE x OCLAIR, ARCA M, FICMARO

WILLIAM PAPILLON x TOMMY LUNAIRE x OCLAIR, ARCA M, FICMARO


Du talent tout azimut

De jeunes artistes à découvrir absolument!

Une lumineuse chanson pop, un rap français sensible et une composition instrumentale aux sonorités électroniques aux qualités hypnotiques. Que de bons goûts!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | WILLIAM PAPILLON x TOMMY LUNAIRE x OCLAIR – OASIS

L’artiste québécois nous sert une lumineuse chanson doucement entraînante qui insuffle la joie de vivre. Le refrain accrocheur se juxtapose aux arrangements en équilibre entre sonorités acoustiques et éléments synthétiques. L’interprétation vocale masculine au ton un peu nonchalant rappelle vaguement l’approche de Robert Robert en imposant la dolce vita. Le clip estival abonde dans le même sens avec son invitation de profiter des bons moments entre amis malgré le contexte et les mesures imposées au nom d’une pseudo sécurité. Un titre rafraîchissant qui fait tout simplement du bien à l’âme!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ARCA M – BLANC

Une variation de rap français habité par une magnifique sensibilité, autant pour la plume habile que pour l’interprétation empreint d’une honnête vulnérabilité. La poésie imagée dépeint de manière fort éloquente les moments où tout semble trop lourd à porter pour nos frêles épaules. Le clip accompagne à merveille les sentiments évoqués avec son esthétisme artistique monochrome.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | FICMARO – BODY BEG

Le producteur montréalais nous sert une structure instrumentale aux sonorités électronique dotée de répétitions hypnotiques. L'atmosphère nocturne de ce titre techno minimaliste propulse l'imaginaire dans un décor d'une boite de nuit clandestine. L'ambiance empreinte de mystère de cette piste aux penchants deep-house aux influences dub possède un traitement sonore qui interpelle les tympans pour sa richesse et sa profondeur.

Aucun commentaire: