ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

samedi 4 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | FROLIN, AGENOU, DIEGO PHILIPS

FROLIN, AGENOU, DIEGO PHILIPS


Sélection Musicale Atypique

Une bonne poignée de sonorités inspirées toute fraîche!

Une composition néoclassique instrumentale avec un penchant pour l'Ambient, une puissante variation de rock français et une chanson folk acoustique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FROLIN – TRY AGAIN

L’artiste norvégien nous sert une composition néoclassique avec un fort penchant pour l'Ambient. Cet apaisant titre aux arrangements minimalistes enveloppe l'auditeur par sa douceur et le traitement sonore typiquement scandinave. Les fans de Flying Hórses et d'Amiina devraient particulièrement apprécier cette approche musicale débordante de finesse et de subtilités.



LA DÉCOUVERTE DU DINER | AGENOU – MA FOLIE

La formation française nous sert une poignante chanson rock à la structure musicale hautement progressive, en allant d'arrangements acoustiques intimistes à une puissante instrumentation électrique. L'interprétation vocale masculine au ton théâtral dépeint des émotions vives qui habitent les âmes sensibles et les idéalistes. Ce titre empreint de nostalgie et d'une certaine désillusion qui vient inévitablement avec l'âge frappe droit au cœur! Un hymne à la maturité, de ce que l'on y gagne et que qu'on y perd.



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | DIEGO PHILIPS - SENTIMENTAL SONGS

L’artiste belge nous sert une chanson pop-folk dotée d'arrangements épurées aux sonorités acoustiques. L'interprétation vocale masculine empreinte de douceur et d'émotions véhicule une poésie imagée et un refrain accrocheur de manière fort convaincante. L'aspect mélodique de ce titre accrocheur enrobe de son atmosphère feutrée.

Aucun commentaire: