ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

dimanche 12 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | LEON TOMIC, PETITSOLEIL, CRÂNE DE POULE

LEON TOMIC, PETITSOLEIL, CRÂNE DE POULE

Paysages Sonore Européens

Ces sélections musicales proposent un voyage auditif hors du commun!

Une œuvre instrumentale solo piano, une chanson pop-latine avec une approche exploratoire et un morceau downtempo entre la deep-house et l'acid-jazz.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LEON TOMIC – TONITRUA

L’artiste autrichien nous sert une œuvre instrumentale interprétée avec grande finesse solo piano. Cette composition habitée par une douce mélancolie emporte les songes dans un périple introspectif, voire contemplatif. L’utilisation de sons environnementaux ajoutent de la profondeur à ce titre tout simplement envoûtant!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | PETITSOLEIL – DIME QUE PAIS

L’artiste français nous sert une chanson pop-latine qui devrait ravir les amateurs de Manu Chao pour l'aspect hautement mélodique et légèrement exploratoire de ce titre aux répétitions hypnotiques. L'interprétation vocale masculine enrobé d'un traitement sonore un peu vaporeux charme les tympans. Le refrain accrocheur combiné aux arrangements minimalistes insuffle une atmosphère intimiste à ce titre doucement dépaysant.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | CRÂNE DE POULE - BLISS

Une stimulante composition instrumentale downtempo qui se retrouve au carrefour entre le deep-house et l’acid-jazz pour sa structure aux qualités hypnotiques. La richesse des arrangements de ce titre aussi atmosphérique qu’hautement évolutif est d’une grande musicalité. Une œuvre qui fait vibrer les tympans par la finesse de ses sonorités électroniques.

Aucun commentaire: