ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

jeudi 2 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | DY3–THX12-443, FRANKY SELECTOR, ALE[X]

DY3–THX12-443, FRANKY SELECTOR, ALE[X]

Entre l'ombre et la lumière

Une sélection musicale des plus hétéroclites.

Une œuvre instrumentale aux fines sonorités électroniques, une lumineuse chanson remplie de funk et un rap français aux propos lucides et engagés. Un kaléidoscope musical inspirés!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DY3 – THX12-4432 - SPACE D

Une œuvre instrumentale électronique aux penchants Ambient exploratoires. Les mélodies de la guitare électrique à l’avant-plan ajoutent beaucoup de douceur et un aspect organique à cette œuvre synthétique. Le visuel hautement inspiré du clip qui accompagne ce titre est une expérience sensorielle grandiose!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | FRANKY SELECTOR - ICE BREAKER

L’artiste montréalais nous sert une lumineuse chanson qui laisse une grande place aux passages instrumentaux. L'esthétisme sonore doucement funky aux effluves soul et R&B semble tout droit ressortie d'une autre époque. L'interprétation vocale féminine et masculine déborde de sensualité sur ce titre inspiré de funk aux sonorités synthétiques.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ALE[X] - #NOUSSAVONS

La formation française nous sert une variation de rap aux propos lucides et conscients qui crache son fiel sur les tireurs de ficelles qui se retrouvent dans l’ombre de ce monde. Le refrain martèle un message clair tandis que la poésie engagée véhicule des images fortes. Le tout est rehaussé par un clip qui ne laisse aucun doute quant aux positions et aux motivations derrière cette missive qui ne laisse aucune place à la libre interprétation!

Aucun commentaire: