ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mercredi 8 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | JORDI FORNIÉS, CLIDE, C.M. JENKINS

JORDI FORNIÉS, CLIDE, C.M. JENKINS

Place à la Musique

Entre les notes de piano et un morceau doux-amer rehaussées par des clips hautement inspirés!

Une composition instrumentale solo piano, une chanson pop-synthétique un peu funky et une œuvre instrumentale accompagnée par une vidéo en animation.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | JORDI FORNIÉS – THE OPEN BOOK

Le compositeur espagnol nous sert une composition instrumentale interprétée avec une grande finesse solo piano. Cette œuvre oscille entre minimalisme et romantisme avec une rare grâce. La sensibilité est palpable sur ce morceau d'une grande élégance qui devrait ravir les fans de Jean-Michel Blais, de Max Richter et d'Olafur Arnalds.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | CLIDE – CURVE ME

Une chanson aux sonorités pop-synthétiques un peu funky et doucement entraînante. L’interprétation vocale masculine au ton lumineux véhicule un refrain fort accrocheur de manière dynamique. L’ambiance à la fois empreinte de joie et d’une touche de mélancolie est propulsé par la poésie imagée. L’habile scénario de clip qui accompagne ce titre vient solidement appuyer les sentiments évoqués.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | C.M. JENKINS – PIANO CONCERTO #1

L’artiste américain nous sert une œuvre instrumentale interprétée avec autant de fougue que de finesse solo piano. Les modulations empreintes d’émotions de cette composition est rehaussé par les animations de ce clip qui est font un périple visuel et auditif onirique. Tout simplement du grand art qui vient puiser dans la profondeur de l’âme et des émotions!

Aucun commentaire: