ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

jeudi 9 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | MILES URBN, GENEVIÈVE RACETTE, EUPHEMERIA RISE

MILES URBN, GENEVIÈVE RACETTE, EUPHEMERIA RISE

De la lumière à l'ombre

Une sélection musicale dans la plus pure tradition de l'éclectisme sonore!

Une chanson pop-urbaine funky, une touchante ballade pop-synthétique et une variation d'électro-rock aux touche gothiques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MILES URBN

Le duo montréalais nous sert une chanson pop-urbaine aux sonorités synthétiques et à l'ambiance doucement funky. L'interprétation vocale masculine empreinte de douceur et de sensualité fait en sorte que ce feelgood song est tout simplement débordante de bonne vibrations.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | GENEVIÈVE RACETTE – LES ADIEUX

L’artiste québécoise nous sert une touchante balade aux sonorités pop-synthétiques. La finesse des arrangements au traitement sonore éthéré propulse la vaporeuse interprétation vocale féminine empreinte de sensibilité. Le refrain accrocheur combiné à l'approche hautement mélodique contribue à retenir l'attention sur ce titre aux qualités radiophoniques.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | EUPHEMERIA RISE – SURVIVING THE DREAM

L’artiste belge nous sert une chanson gothique aux sonorités rock-synthétiques. L’interprétation vocale empreinte de mystère propulse les songes dans un troublant univers. L’atmosphère un peu sombre va de pair avec le scénario du clip qui accompagne ce titre et ses séquences qui suggèrent l’automutilation. Une ambiance un peu troublante émane de cette œuvre débordante d’émotions et d’intensité.

Aucun commentaire: