ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mardi 14 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | HADMOS x JESSY, PETRUSKA, APOPHIS

HADMOS, PETRUSKA, APOPHIS


Inspirations Internationales

Une sélection musicale hautement diversifiée!

Une chanson française aux sonorités pop-synthétiques, un titre électropop empreint de sensibilité et un morceau rock lo-fi aux touches psychédéliques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | HADMOS x JESSY - TOMBE

Une chanson française électropop aux sonorités synthétiques sophistiquées. L’interprétation vocale conjuguent chants féminins et masculins sur ce duo chargé en émotions. La sensibilité est au rendez-vous sur ce titre au fort potentiel radiophonique. Les arrangements ultra-accessibles combiné au refrain accrocheur rehaussé par une interprétation théâtrale digne d’un extrait de comédie musicale contemporaine est appuyé par un clip avec une mise en scène et un esthétisme visuel hautement artistique!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | PETRUSKA – IN THE GAME AGAIN

L’artiste hongrois nous sert une pétillante chanson électropop. L’interprétation vocale masculine empreinte de sensibilité est accompagnée par des arrangements aux sonorités synthétiques raffinés. Le clip tout en simplicité vient magnifiquement illustrer les propos évoqués de manière métaphoriques. On gagne et on perd au jeu de la vie, avec certains gestes que l’on pose qui sont plus fructueux que d’autres et que, malgré une bonne stratégie, les aléas de l’existence font en sorte que tout est souvent à recommencer. Ce titre débordant de bonnes vibrations tend à faire prendre les choses du bon côté!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | APOPHIS - APOPHIS

La formation québécoise nous sert une chanson au traitement sonore lo-fi un peu noisy qui ramène à la belle époque du son montréalais du début des années 2000. L’interprétation vocale masculine à l’enrobage éthéré propulse dans une atmosphère psychédélique qui semble flotter au-delà de l’espace et du temps. Une épopée musicale qui devrait ravir les fans de Malajube et The Breastfeeders.

Aucun commentaire: