ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

dimanche 5 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | MANY MASKS, EXCELSIOR, POSTCARDS

MANY MASKS, EXCELSIOR, POSTCARDS

Musiques Synthétiques

Une sélection musicale de sons qui gravitent autour d'un esthétisme électronique.

Une chanson électropop aux sonorités raffinées, un titre rock synthétique un peu loufoque et une œuvre aérienne à l'ambiance doucement mélancolique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MANY MASKS – HER COLD HANDS

L’artiste montréalais nous sert une chanson électropop aux sonorités synthétiques au traitement sonore sophistiqué. L’interprétation vocale masculine empreinte de sensualité est accompagnée par une approche musicale minimaliste. Le ton intimiste de ce titre est rehaussé par un clip au scénario et à l’éclairage hautement artistique. Un esthétisme visuel et sonore raffiné qui ne peut faire autrement que d’interpeller!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | EXCELSIOR – MIDAS TOUCH

La formation française nous sert une entraînante chanson rock avec une sonorité synthétique qui ne se prend pas trop au sérieux. L’interprétation vocale masculine balance une poésie colorée avec un soupçon de sensualité enrobée dans une touche légèrement psychédélique. Le refrain accrocheur et les arrangements raffinés propulsent ce morceau empreint de légèreté. La mise en scène de ce clip et sa vibrante colorimétrie catapulte dans une ambiance onirique empreinte de joie de vivre!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | POSTCARDS – BRUISES

La formation libanaise nous sert une variation d’électropop aux sonorités raffinées. L’interprétation vocale féminine au traitement sonore aérien rappelle un peu Au Revoir Simone, M83, Belle and Sebastian et Holden pour l’ambiance doucement mélancolique qui en émane. Un titre vaporeux où les lignes de synthétiseurs bien mises de l’avant s’allaient superbement avec la guitare électrique et une solide section rythmique!

Aucun commentaire: