les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

DÉCOUVERTES DU JOUR | GERMAN ROFFLER, ABHI MANAPRAGADA, CAVE CONNECTION

GERMAN ROFFLER, ABHI MANAPRAGADA, CAVE CONNECTION


Entre Douceur et Intensité

Cette plus récente récolte musicale en offre plein les tympans!

Une variation de jazz aux effluves bossa-nova, une chanson qui gravite autour du rock-progressif et un titre électropop à l'ambiance joyeusement déjantée.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | GERMAN ROFFLER – FLORES NEGRAS

L’artiste argentin nous sert une envoûtante variation de jazz aux effluves bossa-nova sur cette apaisante chanson aux fortes inclinaisons pour les sonorités acoustiques. L’interprétation vocale masculine enveloppe les tympans par sa douceur. La finesse des arrangements rehausse d’autant plus cette impression d’apesanteur pour sa richesse et sa finesse. La qualité sans faille de production de ce morceau ramène aux parutions de l’étiquette Enja pour l’élégance musicale qui en émane.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ABHI MANAPRAGADA – THE MASK THAT I WEAR

L’artiste américain nous sert une puissante chanson rock avec une propension pour les structures musicales progressives pour son penchant exploratoire. L’interprétation vocale masculine dévoile une sensibilité peu commue sur ce morceau qui fait appel à l’éveil et la prise de position. Une histoire métaphorique qui gravite autour du fait d’être fidèle à soi-même et d’assumer les conséquences de ses choix malgré la force de la pression sociale. L’interprétation de la fine poésie de cette chanson peut prendre bien des sens selon l’optique de chacun.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | CAVE CONNECTION – BLIP BLOUP

Une chanson électropop aux sonorités synthétiques quelque peu rétro. L’approche vocale masculine énergique au traitement sonore robotique sied à merveille les propos évoqués. Les références technologiques est enrobé d’une ambiance joyeusement déjantée avec des propos tantôt loufoques, tantôt aux allusions d’un avenir dystopique où l’obsolescence de l’être humain est au programme sur ce titre entraînant au refrain redoutablement accrocheur.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :