ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

lundi 13 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | LOVE AND THE WEATHER, DEN-PAQ, JON THORSTENSEN

LOVE AND THE WEATHER, DEN-PAQ, JON THORSTENSEN

Talents Masculins sur 3 Continents


Une sélection musicale sans pareille qui transporte autant par ses sonorités inspirées que par ses ambiances diversifiées!

Une envoûtante chanson entre le post-rock et le jazz, une audacieuse variation de rock-progressif et un morceau de jazz instrumental aux effluves funky.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LOVE AND THE WEATHER – COMING BACK

La formation australienne nous sert une poignante chanson aux arrangements qui gravitent autour du post-rock avec des pointes de jazz. La lenteur de ce morceau rappelle vaguement Bohren & der Club of Gore. L’approche vocale envoûtante propulse l’imaginaire dans un univers onirique. La sensibilité et la finesse sont au menu sur ce titre habité par une douce mélancolie.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | DEN-PAQ – BLACK HOLE

Un titre rock nerveux, avec une structure progressive qui rappelle un peu les élans expérimentaux des projets de Trey Spruance (Mr Bungle, Faith No More, Secret Chiefs 3) et la formation Clues pour l'approche déjantée largement instrumentale. L'interprétation vocale masculine au ton enflammé rehausse le dynamisme de ce morceau qui devrait ravir les mélomanes en quêtes de sonorités un peu plus corsées et audacieuses!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | JON THORSTENSEN – SECRET PLACE

Le guitariste norvégien nous sert une dynamique composition instrumentale qui se retrouve au carrefour entre le jazz contemporain et le funk. Ce titre débordant de vibrations positives est propulsé par des arrangements d'une grande richesse musicale. Les cuivres sont à l'honneur sur ce morceau hautement évolutif à la sonorité raffinée. La guitare électrique prend son envol avec ses douces notes qui démontrent toute la virtuosité des musiciens que comprend cet ensemble visiblement chevronné!

Aucun commentaire: