ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

samedi 11 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | LETCHI, ELLA VINCENT, UNDERLINED PASSAGES

LETCHI, ELLA VINCENT, UNDERLINED PASSAGES


Du Talent sur Deux Continents

Une sélection musicale avec de fines sonorités synthétiques comme seul fil conducteur.

Une chanson pop acoustique pleine d'émotion, un titre pop-synthétique au ton théâtral et un morceau électropop en crescendo. De la sensibilité brute!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LETCHI – GOLDRUSH

L’artiste montréalais (Canada) nous sert une chanson pop acoustique aux arrangements sophistiqués. L'interprétation vocale masculine envoûte les tympans avec son approche empreinte d'émotions. La poésie imagée habité par une magnifique sensibilité est rehaussée par l'aspect hautement mélodique de ce titre d'une grande richesse instrumentale.



LA DÉCOUVERTE DU DINER | ELLA VINCENT – ACCRO

L’artiste française nous sert une chanson à la poésie hautement imagée. L’interprétation vocale féminine rappelle un peu Cœur de Pirate avec son approche aérienne empreinte de sensibilité. Les arrangements pop-synthétiques insufflent beaucoup une ambiance théâtrale à ce morceau accrocheur. La mise en scène du clip accompagne à merveille ce titre au ton intimiste, telle une sorte de mise à nue, où la vulnérabilité prend tout son sens.



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | UNDERLINED PASSAGES - COUPLES TEHRAPY

Le duo américain nous sert une chanson aux sonorités pop-synthétiques qui rappelle vaguement la formation Allemande The Notwist pour l'alliage d'éléments acoustiques et les répétitions aux qualités hypnotiques. L'interprétation lyrique masculine empreinte de sensibilité au ton mélancolique balance un refrain aux propos nostalgiques. Les harmonies vocales, tel un canon, rehaussent le niveau d'intensité de ce morceau en crescendo.

Aucun commentaire: