ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

vendredi 10 septembre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | LEZIA, THE KASH FLOWS, THE GHIBERTINS

LEZIA, THE KASH FLOWS, THE GHIBERTINS

Pans Musicaux Multidimensionnels

Une sélection musicale riche en émotions aux styles diversifiées.

Une chanson pop-synthétique colorée, un poignant titre rock acoustique aux élans exploratoires et un hymne indie-pop aux sonorités à grand déploiement!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LEZIA – L’AIR DE RIEN

L’artiste française nous sert une accrocheuse chanson aux sonorités pop-synthétiques. L’interprétation vocale féminine au ton doucement mélancolique balance une poésie imagée au refrain redoutablement accrocheur. Le clip hautement artistique dépeint magnifiquement bien les sentiments évoqués avec une touche de surréalisme. Une œuvre colorée, dans tous les sens du terme!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | THE KASH FLOWS – UNTIL THE SUN

La formation belge nous sert une poignante chanson rock acoustique. L'interprétation vocale masculine au ton haut perché balance une poésie un peu abstraite de manière fort émotionnelle. Ce titre empreint de mélancolie est enrobé d'une touche doucement psychédélique. Un morceau à l'ambiance exploratoire aux effluves de rock-progressif.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE GHIBERTINS – MY FIRST DAY ON EARTH

La formation italienne nous sert une poignante chanson folk aux sonorités acoustiques. L’interprétation vocale masculine balance une poésie imagée de manière fort sentie. Ce morceau se transforme rapidement en une véritable hymne électro-rock avec ses arrangements à grand déploiement. Le traitement sonore de calibre international propulse ce morceau parmi les plus grands noms de l’univers musical actuels. Les fans d’Imagine Dragons seront conquis avec ce titre percutant!

Aucun commentaire: