DÉCOUVERTES DU JOUR | FRANCK DANSAERT, CELENO, ED HALL
Oscillations Électroniques et Acoustiques
Ces sélections musicales les plus inspirées les unes que les autres forment un trio hautement inspiré!
Une œuvre instrumentale à grand déploiement, une chanson électropop aux qualités hypnotiques et un morceau pop-atmosphérique aux fines sonorités folk acoustiques.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FRANCK DANSAERT – CIMBALOM’S DREAM
L’artiste français nous sert une œuvre instrumentale aux arrangements à grand déploiement, telle une épopée musicale et visuelle, rehaussé par les images de la vidéo qui accompagnent à merveille ce titre épique. Ce morceau instrumental aux qualités cinématographiques est une création hautement artistique!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | CELENO – MEMORY
Une lumineuse chanson pop aux sonorités synthétiques à l’ambiance un peu rétro. Le traitement de l’image du clip qui accompagne ce titre abonde dans le même sens, autant en ce qui concerne son cadrage que l’esthétisme global employé. L’interprétation vocale masculine à la sonorité délavée rappelle vaguement certaines pièces les plus accessibles de Caribou pour ses répétitions hypnotiques et son refrain extrêmement accrocheur.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ED HALL – IN THE BRONX
L’artiste australien nous sert une chanson pop-atmosphérique avec un penchant folk aux sonorités acoustiques intimistes. L'interprétation vocale masculine empreinte de douceur véhicule une fine poésie et un refrain fort accrocheur. L'ambiance calmement mélancolique de cet envoûtant titre agit tel un baume à l'âme.
Commentaires