mercredi 21 juillet 2021

DÉCOUVERTE DU JOUR | Grant Evans, Vincent Dalschaert & Rieko Hagiwara, LutchamaK

 Stimulation auditive et cérébrale

Une bonne portion de sonorités synthétiques et d'ambiances doucement psychédéliques sont au menu. Un régal de saveurs rock, électro, jazz et downtempo.

Des talents issus de 2 continents. Des atmosphères musicales ayant la créativité comme unique fil conducteur. Ces créations atmosphériques sont un vrai manège émotionnel haute en sensations fortes!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Grant Evans - Song of the Solstice

L’artiste américain nous sert une composition instrumentale électro-rock qui a du groove. Cette pièce oscille entre éléments dérivés du jazz, de funk et du rock progressif sur ce morceau extrêmement évolutif aux arrangements d’une grande richesse sonore. L’ambiance downtempo regorge de bonnes vibrations sur ce morceau doucement entraînant. Laissez-vous transporter par cette vague d’énergie positive!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Vincent Dalschaert & Rieko Hagiwara - Ki-Mono

Une collaboration entre l’artiste italo-belge et la chanteuse japonaise sur cette chanson électropop aux emprunts de musique traditionnelle nippone et de fins arrangements synthétiques. Ce titre tout en douceur juxtapose les habiles références à l’évolution des supports musicaux tout en abordant la thématique japonaise de manière fort originale. L’interprétation vocale féminine est judicieusement choisie pour ce titre aux propriétés onirique et à l’ambiance légèrement rétro, voire gentiment décalé! Stereolab et Brazilian Girls viennent à l’esprit sur ce morceau empreint de calme et de beauté!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LutchamaK – Moonbright

Le producteur français nous sert une composition électronique instrumentale aux saveurs dub et Ambient aux qualités légèrement psychédéliques. Cette piste lentement évolutive invite à une douce transe avec ses répétitions hypnotiques. Sous son ambiance nocturne se trouve des vibrations estivales digne d’un rave dans les bois pour son approche envoûtante et les multiples subtilités sonore. Un morceau qui stimule par sa polyrythmie et qui possède un côté apaisant pour ses fines mélodies!


Voici ces titres et bien plus encore sur cette liste de lecture remplie de nouvelles sonorités aussi musicalement riches que diversifiées.



C'est un rendez-vous demain ici même pour une autre poignée de bons titres sélectionnés à la main pour du bonheur musical 100% sans algorithme!

Aucun commentaire: