DÉCOUVERTES DU JOUR | Gal Musette & Coma Culture, Lukx & Taju, Nivek

Gal Musette & Coma Culture, Lukx & Taju, Nivek

Sélections hétéroclites

De la pop-atmosphérique théâtrale, un morceau bouncy à la sauce pop-urbaine et un titre métal viscéral. Que d'émotions et de vibrations diversifiées!

Ces propositions se distinguent par leur originalité et leurs styles respectifs hautement inspirés.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Gal Musette & Coma Culture – Ghost

Une poignante ballade interprétée piano-voix, un peu à la manière de Tori Amos pour son approche vocale féminine débordante de théâtralité et de sensibilité. Dans un tourbillon d'émotion, ce titre emporte dans un récit poétique onirique, à l'instar de son traitement sonore vaporeux. Les magnifiques harmonies vocales ajoutent énormément de profondeur à ce morceau au départ intimiste qui se transforme en une sorte de ronde digne d'une foire.




LA DÉCOUVERTE DU DINER | Lukx & Taju - Lessgo

Cette collaboration de talents belge d’origine suédoise et français nous sert une chanson pop-urbaine bien bouncy qui a de la substance. Sous l'arrogance de la jeunesse se cache une certaine sagesse à travers la poésie réflective qui n'épargne rien ni personne au passage. Le message est clair : carpe diem, puisque personne ne veut collectionner les regrets. Le refrain accrocheur de ce titre downtempo est propulsé par une approche lyrique masculine empreinte à parts égales d'attitude et de nonchalance.



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Nivek - Nothing Left

L’artiste français nous sert une viscérale chanson métal. Si l’interprétation vocale masculine manque parfois de justesse, elle compense amplement pour son intensité et l’émotion à fleur de peau véhiculée. Le clip magnifiquement éloquent rehausse les propos évoqués par ce titre qui devrai ravir les fans de Deftones et de Slipknot pour ne mentionner que ces derniers.


Écoutez cette liste de lecture pour retrouver ces titres parmi une tonne d'autres propositions musicales toute les plus inspirées les unes que les autres.


Comme le disait ma mère : demain, il va faire clair. Avec ces rayons lumineux arrivera de nouvelles portions de sonorités stimulantes.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :