lundi 19 juillet 2021

DÉCOUVERTE DU JOUR | Kalo Kura, Edouard van Praet, Demiurgo


Une sélection musicale all-dressed!

De la pop-urbaine bien relevée aux saveurs néo-soul, une chanson pop-psychédélique décalée et de l'électro aux notes exploratoires. Tout pour garnir les tympans de nouveautés inspirées!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Kalo Kura – Devastated

L’artiste française nous sert une chanson pop-urbaine redoutablement accrocheuse avec ses basses qui ronronnent. La qualité de production indéniable de ce titre transporte à merveille l'interprétation vocale féminine au ton sulfureux. L'ambiance néo-soul et R&B aux sonorités modernisées par sa ses sonorités électroniques soigneusement travaillées font en sorte que l'attention reste rivée sur ce morceau doucement bouncy.



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Edouard van Praet - Lovely Day

L’artiste belge-canadien nous sert une œuvre troublante avec des premiers instants hautement déstabilisants de cette vidéo qui laissent place à d’agréables surprises sur cette chanson bucolique doucement psychédélique. L’interprétation théâtrale et extrêmement coloré de ce titre bipolaire va de pair avec son scénario aussi original qu’inspiré. Un titre joyeusement décalé!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Demiurgo - Holographic Ghost Stories

Le producteur de musique électronique italien nous sert une généreuse portion de sonorités exploratoires sur cette œuvre instrumentale à l’esthétisme synthétique monstrueusement travaillé. Ce titre hautement atmosphérique à l’ambiance un peu inquiétante où les synthétiseurs sont à l’honneur captive l’attention pour sa polyrythmie. Une véritable tapisserie musicalement texturée en 3D!



Écoutez cette liste de lecture toute fraîche, débordante de succulentes saveurs musicales. Comme dans un buffet chinois, un se sert de ce que l'on veut puis on laisse le reste pour les autres!


C'est un rendez-vous demain pour d'autres propositions quotidienne qui surprennent par les diversité (parce que que éclectiques est un terme péjoratif et un peu trop galvaudé!)!

Aucun commentaire: