DÉCOUVERTES DU JOUR | Aeronef, Apophis, Mandy Takes a Gun

Aeronef, Apophis, Mandy Takes a Gun

 Une sélection en haute teneur d'émotions

Une généreuse portion de créations inspirées. De la pop-rock synthé, en passant par un folk-exploratoire aux touche rétro.

Des sonorités aussi variés qu'inspirées, remplies d'éléments qui favorisent les impressions de décalages temporels.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | AERONEF -  AUX EMBRUNS D'HIER

Une fascinante chanson française aux sonorités synthétiques sophistiquées. Les élans exploratoires de ce morceau vont de pair avec l'interprétation vocale féminine au ton théâtral. Cet univers poétique est une sorte de voyage onirique en mage de l'espace et du temps avec son esthétisme musical qui juxtapose des sonorités d'autrefois à une méthode de production contemporaine. Que de l'inspiration et de l'originalité sur ce morceau qui fait divaguer les pensées!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | Apophis - D'Argenson

La formation du Québec city nous sert une chanson doucement psychédélique hautement mélodique. Ce titre vaporeux est doté d’un esthétisme sonore rétro qui fait penser à une sorte de croisement entre Karkwa et Bon Enfant. Les fans de KPLR, Plajia et de Fred Fortin devraient vraiment apprécier cet heureux mélange d’influences et de musicalité recherchée!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Mandy Takes A Gun - Gimme Your Hand

Le projet français nous sert une vaporeuse chanson aux sonorités rock-synthétiques aux touches rétro pour les claviers qui semblent tout droit ressortis des années '80. L'interprétation vocale masculine empreinte d'émotion susurre une poésie un peu abstraite. Le refrain accrocheur combiné à l'aspect mélodique contribue à retenir l'attention sur ce titre rempli de sensibilités.


Retrouvez ces titres et bien d'autres sélections musicales sur cette plus récente mouture de listes de lecture quotidienne. Votre prochain coup de cœur est fort possiblement de ce côté!



Demain, une nouvelle poignée de sélections musicales vous sera proposée. Triées au volet, ces propositions sont la crème de la crème qui retient l'attention.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :