jeudi 15 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Thx4Crying, David Campana & KNLO, MITOMANO

 


Des sons inspirés plein la gueule


De la France au Brésil, en passant par le Québec. Ces découvertes aussi diversifiées musicalement que géographiquement n'ont pas de frontière!

Au menu, de la pop-synthétique colorée, une bonne portion de pop-urbaine à la sauce rapkeb et de la musique électronique veloutée. On en retrouve pour tous les goûts avec ces suggestions de nouveautés!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Thx4Crying - Soleil Sans Amour

L’artiste français nous sert une touchante chanson électropop aux sonorités d’une grande finesse. L’approche vocale masculine ramène un peu vers Active Child pour l’interprétation riche en émotions et le falsetto haut perché. Perfume Genius vient également à l’esprit sur ce titre pop-synthétique vaporeux et habité par une grande profondeur d’âme. Le clip et son habile scénario vient appuyer les propos évoqués par ce morceau avec brio. Une œuvre colorée empreinte d’une magnifique sensibilité!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | David Campana et KNLO - Zum Zum

Cette collaboration de talents québécois nous sert une chanson pop-urbaine doucement entraînante remplie de sensualité. L'approche lyrique masculine au ton sensible et nonchalant de notre protagoniste rencontre celle du maitre en matière de swag. Le refrain ultra-accrocheur de ce titre qui allie autant d'éléments issus du R&B que du rapkeb est rehaussé par l'habile scénario de ce clip fort sympathique.



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MITOMANO - I Like Trying to Be Cute

L’artiste brésilien nous sert une structure électronique vaporeuse aux sons synthétiques soigneusement élaborés. Ce titre envoûtant propulse les songes dans un univers onirique. Les animations vidéo 3D du clip accompagnent à merveille les propos évoqués de ce morceau qui rappelle un peu The Orb, Moby et Arnaud Rebotini.


Écoutez ces morceaux ainsi que bien d'autres propositions musicales à cette playlist aux sonorités aussi diversifiées qu'inspirées.


Comme à chaque jour, c'est un rendez-vous demain ici même pour une autre portion de nouveautés musicales qui vous en mettront plein la gueule!

Aucun commentaire: