lundi 12 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Owwl, Le Barouf de la Discorde, A. Lundgren

 

Comme on bouffe de la musique ici, 3 généreuses portions de sonorités fraîchement sorties vous sont proposées. Savourez!

Aujourd'hui, notre sélection musicale nous transporte de la France jusqu'en Suède avec des artistes les plus talentueux et inspirés les uns que les autres!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Owwl

Le producteur français nous sert une chanson aux fines sonorités pop-synthétiques à l'ambiance toute en légèreté. L'interprétation vocale féminine à la poésie imagée soufflé un toute douceur se voit appuyée par un chant masculin. L'ambiance rappelle un peu Stereolab, Françoiz Breut et certaines collaborations de Thievery Corporation pour l'approche électronica downtempo qui rencontre la bossa-nuevo. Un titre totalement en phase avec la saison estivale pour son atmosphère vaporeuse!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | Le Barouf de la Discorde

Le projet français nous sert une touchante chanson à l'approche hautement poétique au ton narratif qui gravite autour du slam. L'interprétation vocale masculine intimiste est appuyé par de somptueux arrangements qui se retrouvent dans les sillons de la musique contemporaine. Ce titre habité par une grande sensibilité est habillé par les magnifiques séquences de ce clip empreintes d'une grande beauté.


LE DÉCOUVERTE DU SOUPER | A. Lundgren

L’artiste suédois nous sert une dynamique pièce afrobeat et funk psychédélique où les énergiques vocalises sont habitées par une bonne portion de folie. L'attitude désinvolte rappelle Tom Waits par moments. Les lignes de guitares un peu patraques sont appuyées par une section rythmique endiablée. Le traitement sonore singulier confère à ce titre épatant une ambiance intemporelle.


C'est un rendez-vous ici même tous les soirs à 17:00, heure de Montréal, et sur la page Facebook pour une nouvelle sélection musicale quotidienne. Vous retrouverez également ces titres à sur les listes de lecture (playlists) hebdomadaire pour encore plus de saveurs auditives!

Aucun commentaire: