DÉCOUVERTES DU JOUR | Poty, Damien, Topal


L'inspiration masculine


Une brochette d'artistes francophones originaire de l'Italie et de la France.

De la pop-synthétique loufoque, en passant par une puissante chanson rock et par les saveurs électroniques, cette sélection musicale est assurée de faire vibrer.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Poty – Different

L’artiste franco-italien nous sert une puissante chanson rock aux sonorités acoustiques dotée d’arrangements tout en finesse. L’interprétation vocale féminine chargée d’émotion propulse un refrain fort accrocheur et une poésie lourde de sens. Le clip hautement stylisé dépeint de manière fort habile le vide créé par l’absence de productions artistiques avec sa mise en scène théâtrale. Une œuvre aux qualité cinématographique qui va se pair avec les propos évoqués. Un titre habité par une grande beauté!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Damien – Sex-Appeal

L’artiste français nous sert une chanson pop aux sonorités synthétiques et à l’ambiance langoureuse. L’ambiance nonchalante et l’approche lyrique masculine au ton narratif est rehaussé par un chant féminin digne d’une ingénue pour le refrain. Cette ode à l’attirance et à la chimie qui s’opère, souvent sans que l’on en soit totalement conscients, est rehaussée par l’habile mise en scène du clip qui accompagne merveilleusement bien ce titre quelque peu irrévérencieux. Une œuvre en hommage à la beauté qui se dégage davantage dans l’attitude que dans l’esthétisme pur et simple!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Topal – Sous les néons

L’artiste français nous sert une chanson électropop qui rappelle à quel point le manque de proximité, d'exaltation et de tout simplement de vibrer au diapason avec la musique et les corps entassés les uns et autre manquent cruellement à nos vies aseptisées. Les mouvements tantôt fluides, tantôt robotisés, font écho au fait que nous nous éloignons de l'émancipation à chaque jour qui passe. Quel gaspillage de vie que ces temps où l'on peut se demander si cette époque où les contacts étaient permis est désormais révolue... Honnêtement, j'ai versé une larme à l'idée.


Écoutez ces titres et bien d'autres morceaux inspirés sur cette liste de lecture prête à emporter sur votre plateforme préférée!


La journée qui s'en vient est flambant neuve comme le dit si bien la chanson d'Avec pas d'casque et avec ce renouveau, 3 autres sélections musicales seront proposées ici-même pour le plus grand bonheur des tympans et des cœurs!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :