DÉCOUVERTES DU JOUR | Nonsisà, Hakma, Azel Phara

Nonsisà, Hakma, Azel Phara

Un trio européen de bons sons

Ces talents inspirés, dont une de mes préférés, offrent de stimulantes compositions pour le plus grand bonheur des mélomanes!

Une bonne récolte de créations instrumentales. Ces propositions hautement atmosphérique débordent d'un impressionnant éventail d'émotions.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Nonsisà - Weird Night Mood

Le compositeur italien nous sert une composition instrumentale toute en finesse dotée d’une ambiance extrêmement atmosphérique. Les répétions hypnotiques de cette ritournelle font en sorte que l’attention reste captivée sur chacune des notes de ce morceau mélodique. L’ambiance dramatique de ce titre doucement mélancolique aux habiles arrangements qui gravitent allègrement autour du piano est proche cousine au post-rock. Une œuvre habitée par une douce intensité.




LA DÉCOUVERTE DU DINER | Hakma - Deeper

Le producteur français nous sert une composition électronique à l'ambiance nocturne pour son approche musicale hautement atmosphérique orientée sur les planchers de danse. La structure entraînante rappelle à la fois Rival Consoles, Emika et Kiasmos pour l'approche à la fois envoûtante et cérébrale. Une stimulante variation de techno aux penchants Ambient aux qualités downtempo hautement évolutive.




LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Azel Phara – So Hard

La productrice de musique électronique française nous sert une variation beaucoup plus lumineuse et funky que ses créations antérieures. Les bonnes vibrations sont au rendez-vous sur cet entraînant titre qui est en parfait accord avec la saison estivale qui avance inlassablement. Le clip propulse dans un univers contemplatif avec son scénario de balade citadine et ses sonorités mid-tempo extrêmement bien travaillées. Ses répétitions et sa rythmique aux qualités hypnotiques subjuguent les tympans avec son envoûtante musicalité et ses images de paysages urbains empreints de beauté.


Retrouvez ces titres et bien d'autres propositions musicales à cette liste de lecture remplie à craquer de nouvelles sonorités.


Le soleil se lèvera à nouveau demain et avec lui, d'autres découvertes musicales seront servies!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :