vendredi 16 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Clintiss, Isaackito & Gil C. Freak, Malair

 

Montréal - Paris en quelques notes


De Paris en passant par Montréal, les artistes inspirés ne manquent pour ces propositions musicales!


De la pop-synthétique, de l'afro-jazz et de la musique instrumentale ; rien de trop beau pour faire vibrer les tympans!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Clintiss - Russe blanc

L’artiste montréalais nous sert une œuvre instrumentale interprétée toute en finesse solo piano. Cette composition habitée par une magnifique sensibilité rappelle Chilly Gonzales et Jean-Michel Blais pour l’approche mélodique indéniable. Un morceau qui agit comme un baume à l’âme tellement qu’il est beau!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | Isaackito & Gil C. Freak – Iziwa

L’artiste français nous sert une variation afro-jazz infusée de funk sur cette pièce instrumentale. Une ambiance joyeusement entraînante émane de de ce morceau où les cuivres sont à l’honneur. Les stimulants arrangements rappellent vaguement Menahan Street Band, The Oscillators et The Budos Band sur ce titre palpitant!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Malair – Phiilipppe

L’artiste montréalais nous sert une envoûtante chanson aux sonorités pop-synthétiques aux touches psychédéliques. L’approche lyrique poétique au profond timbre vocal masculin rappelle vaguement un Stefie Shock d’une autre époque. La sensualité est au menu sur ce morceau doté d’un refrain aux qualités hypnotiques. L’animation visuelle de clip qui accompagne ce titre est aussi inspiré qu’hautement artistique. Une œuvre aboutie qui vaut amplement le temps investi!

C'est un rendez-vous demain pour une toute nouvelle récolte de sons inspirés! En attendant, la liste de lecture qui regorge de découvertes musicales est disponible pour les oreilles avides de sonorités aussi diversifiées que rafraîchissantes!

Aucun commentaire: