DÉCOUVERTES DU JOUR | Brian Crosby, Ratel C, Rupert Sproud
Une épatante palette musicale
Cette récolte en met plein la gueule en ce qui concerne les chansons remplies d'émotions.
Une bonne portion de musique atmosphérique à souhait avec une œuvre instrumentale au piano, un grand classique d'une chanson italienne et du bon folk!
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Brian Crosby - Moon Child
L’artiste irlandais nous sert une œuvre instrumentale moderne aux arrangements minimalistes d'une sobre interprétation au piano préparé. Cette composition d'une grande finesse est habitée par une magnifique sensibilité. Les fans de Jean-Michel Blais et d'Olafur Arnalds seront conquis!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | Ratel C : Le Mondine - Bella Ciao
La formation française nous sert une reprise méconnaissable de cette grande chanson italienne réappropriée avec panache. L’interprétation vocale féminine au ton théâtral déborde d’intensité sur ce version hautement atmosphérique. Ce titre mélancolique à souhait gravite musicalement autour du post-rock avec la guitare électrique à l’avant-plan et son approche rythmique dans une sorte de mélasse émotionnelle. Un morceau franchement poignant, d‘autant plus avec la mise en scène du clip et sa chorégraphie de danse contemporaine grandement inspirée!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Rupert Stroud - Normal People
L’artiste britannique nous sert une chanson folk aux sonorités acoustiques riche en émotions. Cette performance intimiste et l’esthétisme du clip sied à merveille les sentiments évoqués par ce morceau habité par une grande sensibilité. La fascination pour les gens normaux, mais qu’est-ce que la normalité finalement? L’impression de ne pas rentrer dans le moule nous habite tous à un moment ou un autre de nos vies, c’est peut-être bien ce qui nous unis le plus!
Écoutez cette liste de lecture bourrée de talents. On retrouve toute les propositions musicales de la semaine qui la précède dont ces 3 sélections et bien des surprises!
C'est un rendez-vous demain pour d'autres bouchées de bonheur pour les oreilles!
Commentaires