dimanche 18 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Meimuna, Stafano Pesapane, B DANCE,

Moutures européennes

Cette sélection hebdomadaire comprend une bonne portion de musique inspirée avec de la musique folk aux effluves exploratoires, du l'électro-Ambient aux saveurs Dub et une pop-urbaine servie avec des touches de funk et de soul.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Meimuna – Skagen

La formation suisse nous sert une variation de chanson folk aux arrangements exploratoires hautement atmosphériques. L’interprétation vocale féminine empreinte de douceur, de douceur et d’émotion est habité par une magnifique intensité. L’ambiance un peu sombre est reflétée à merveille par les séquences du clip d’un rare esthétisme et d’une profonde recherche artistique. Une version plus douce de Soap&Skin vient à l’esprit tandis que l’univers poétique d’Émilie Simon est comparable pour l’approche organique.



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Stefano Pesapane - Changes

L’artiste italien nous sert une composition instrumentale du type électronique Ambient qui comporte des éléments Dub et électronica downtempo. Ses fines nappes sonores stimulent les tympans pour l’approche à la fois cérébrale et minimaliste. Un titre tout à fait envoûtant qui comprend autant d’éléments familiers et singuliers!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Bdance - Another Round

Le projet français nous sert une variation de pop-urbaine aux sonorités un peu oldshool infusée d’éléments soul et une bonne portion de funk. L’approche vocale masculine au ton sulfureux, voire nonchalant, propulse un refrain accrocheur avec beaucoup d’attitude. The Black Keys viennent en tête, ainsi que Massive Attack et Black Pumas sur ce titre qui groove drôlement bien!



Ces propositions musicales et bien d'autres découvertes sont proposées à cette nouvelle liste de lecture hebdomadaire bourrée de sonorités aussi diversifiées qu'inspirées. C'est un rendez-vous demain pour une d'autres sélections musicales à se mettre sous la dent!

Aucun commentaire: