mercredi 14 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Maurice Marius, The Blondy Sheep, Letters From a Dead Man

 

De la France au Portugal en toute beauté


La sélection musicale quotidienne couvre les repas de sonorités inspirées. Aujourd'hui, ces propositions emportent l'ouïe de la France au Portugal en toute beauté!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Maurice Marius – Ave Maria

L’artiste français nous sert une chanson pop-synthétique aux somptueux arrangements. L’interprétation vocale masculine habitée par une belle sensibilité propulse un refrain accrocheur avec émotion et profondeur. La structure musicale en crescendo de ce titre vient lui insuffler beaucoup d’intensité. L’habile scénario du clip qui accompagne ce morceau rehausse d’autant plus les propos évoqués de cette œuvre empreinte d’une grande sensibilité!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | The Blondy Sheep – Hey

La formation française nous sert une chanson à la sauce indie-pop légèrement psychédélique au traitement sonore rétro. L’approche vocale féminine empreinte de douceur véhicule un refrain accrocheur qui se résume à des vocalises qui agissent comme un vers d’oreille. La qualité de réalisation de ce morceau aux arrangements équilibrés entre une instrumentation acoustique et éléments synthétiques captive l’attention pour son aspect hautement mélodique. Le clip archi-sympathique et coloré sied à merveille l’esthétisme sonore de ce titre joyeusement lumineux!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Letters From a Dead Man - When The Lights Go Out

L'artiste portugais nous sert une chanson empreinte d’émotions aux sonorités pop-synthétiques sophistiquées. L’interprétation vocale masculine débordante de sensibilité propulse une poésie imagée avec un refrain fort accrocheur. Les habiles mélodies sont au menu sur ce morceau tout en finesse. Les éléments accessibles de ce titre musicalement raffiné retiennent l’attention des âmes attirés par une douce mélancolie qui véhicule beaucoup de beauté!

Retrouvez ces titres et bien plus encore sur ces playlists qui regorgent de propositions musicales aussi diversifiées que stimulantes. Écouter ces listes de lecture, c'est faire un voyage immobile aux confins de notre imaginaire!


C'est un rendez-vous ici même demain pour une nouvelle récolte musicale fraîchement servie pour le délice des tympans!

Aucun commentaire: