samedi 17 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Marianne Gauvin, Toxiq, Mya Luv

De la pop multicolore

Du folk aux saveurs pop-synthétiques, en allant vers la chanson française à la sauce électropop, puis une bonne portion de néo-soul aux note de blues et de funk. La table est mise pour cette nouvelle mouture musicale quotidienne!

Des talents québécois, dont une future diva de la pop-urbaine et une collaboration entre une jeune artiste et un producteur et rapper qui a participé à l'émission La fin des faibles. On retrouve aussi une reprise d'une chanson française revisitée de manière originale et méconnaissable. Un peu de tout, pour tous les goûts!



LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Marianne Gauvin – Vin nature

L’artiste montréalaise nous sert une chanson folk au ukulélé sur une production du rapper et beatmaker LeMind qui vient ajouter de subtiles touches électroniques franchement inspirées. Ce titre tout en douceur est interprété avec un chant féminin au ton lancinant qui dépeint des images vives dans l’imaginaire. Un morceau en parfait accord avec le meilleur de la saison estivale peut apporter!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Toxiq - Idées Noires

La formation française nous sert une chanson électropop à l'ambiance un peu sombre qui demeure tout de même entraînante. L'approche vocale féminine et masculine qui se rendent la pareille sur ce titre aux sonorités synthétiques soigneusement ficelées. Le clip habile sied à merveille cette reprise du titre originalement de Bernard Lavilliers revisité avec une belle originalité.


LA DÉCOUVERTE DE SOUPER | Mya Luv - Fairytales and Lies

L’artiste canadienne nous sert une poignante chanson néo-soul aux teintes R&B avec des arrangements cuivrés qui oscillent entre le blues, le funk et les notes jazzy, digne de Menahan Street Band et The Oscillators. L'interprétation lyrique féminine débordante d'émotion et son profond timbre vocal rappelle un peu Lizz Wright et Zaki Ibrahim. Une nouvelle diva de la pop-urbaine multidimensionnelle est née!


Écoutez cette playlist où l'on retrouve ces sélection et bien d'autres propositions musicales qui regroupent plusieurs styles ensemble par pur plaisir de découvrir de nouveau talents. Qui sait, peut-être que votre prochain coup de cœur s'y retrouvera?

Aucun commentaire: