DÉCOUVERTES DU JOUR | Jordi Forniés, Mich-Line, Adeline

Jordi Forniés, Mich-Line, Adeline

 Un impressionnant éventail musical

Du néo-soul funky, en passant par une chanson française estivale pop-synthétique à une œuvre instrumentale au piano, cette sélection ne manque pas d'épater!

Ces artistes inspirés ne connaissent pas de frontière, avec des talents français, espagnol et américains.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Jordi Forniés - Quiet Streams

Le compositeur espagnol nous sert une œuvre instrumentale d’une beauté incroyable qui impose le calme avec la douceur de son interprétation au piano. La chorégraphie de danse contemporaine sur le sable noir d’une plage (probablement en Islande) rehausse les mouvements du corps féminin captés au ralenti et inversés et donnent une impression de surréalisme. Tout simplement du grand art!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Mich-Line - à Sète

Le binôme français nous sert une chanson aux sonorités pop-synthétiques à l’atmosphère empreinte de légèreté. La dynamique approche vocale féminine et son homologue masculin véhicule une poésie imagée qui sent l’été et les vacances. Un certain aspect doucement psychédélique de ce titre empreint de joie de vivre est totalement en phase avec ce clip joyeusement déjanté et son traitement de l’image temporellement décalé. Un morceau en guise de vignette estivale!



LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Adeline – Eternity

L’artiste américaine nous sert une lumineuse chanson légèrement funky dans la sauce néo-soul à l’ambiance estivale. Ce morceau pop-urbain à l’atmosphère vaporeuse va de pair avec sa sonorité un peu oldshool et les images tantôt vintages, tantôt bien de son époque. Un titre rempli de bonnes vibrations au refrain qui vient solidement s’implanter en tête grâce à ses répétitions et son aspect doucement festif!



Écoutez cette liste de lecture bourrée de sonorités de toutes les saveurs musicales. Savourez ces découvertes musicales!


Le présent chasse inlassablement le passé, de sorte que l'avenir est déjà à nos portes. Demain, d'autres sons seront servis ici-même. Il y a vraiment de quoi ne pas s'endormir dans notre soupe!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :