mardi 13 juillet 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | Kolonien, Nadine Altounji, Concon

 

Une généreuse portion d'éclectisme et d'exotisme musical


Un véritable périple sonore s'offre aux oreilles ouvertes à la diversité avec ces propositions qui conduisent de la Suède en passant par la Syrie jusqu'au Chili cette fois-ci.


En plus des origines des artistes proposés, il s'agit aussi d'un voyage à travers des contrées magnifiquement bigarrés : de l'indie-folk, à l'électronique en passant par des sonorités qui oscillent entre le jazz, la pop-synthétique aux effluves de musique traditionnelle du Moyen-Orient, ce ne sont pas ces propositions qui manquent de variété et d'inspiration! Bon voyage à bord d'airs différents!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Kolonien - Time Will Tell


La formation suédoise nous sert une chanson indie-folk aux propos écologiques lucides. L’approche musicale apaisante, avec ses magnifiques harmonies vocales féminines et masculines, propulse une poésie consciente avec une bonne portion de soucis et d’espoir pour les générations à venir qui héritent du sort de l’humanité et les poids de nos excès de passé sur leurs épaules. L’avenir leur appartient et, malgré tout le mal que nous avons collectivement faits à Dame-Nature, la vie voudra vivre!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | Nadine Altounji, Dana El Masri & Nadia Bashalani - Bint El Balad


L’artiste montréalaise d’origines syriennes nous sert stimulante une collaboration sur cette envoûtante chanson au carrefour entre le jazz, la musique électronique, la musique traditionnelle du Moyen-Orient et la modernité. Les fans de Six Degrees Records devraient particulièrement apprécier cet alliage d’éléments décidemment contemporains sur ce titre sublime. Les magnifiques images du clip accompagnent merveilleusement bien ce morceau avec son décor désertique digne des terres que foulent l’ensemble nomade africain Tinariwen et de nombreux Touaregs.




LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Concon - Alterado


Le producteur de musique électronique chilien nous sert une composition instrumentale très atmosphérique, extrêmement évolutive et pleine de subtilités. Ce titre à l'ambiance légèrement sombre captive l'attention pour ses sons synthétiques raffinés et ses basses lancinantes. La qualité de production irréprochable rive les oreilles sur ce morceau progressif qui ne manquera pas de ravir les amateurs de bass music !


Vous retrouvez ces propositions musicales et bien d'autres à découvrir sur cette liste de lecture bourrée de parutions récentes à vous farcir les oreilles! Disponibles à chaque semaine, ces playlists vous offrent le meilleur des nouveautés aux horizons extrêmement diversifiés!


C'est un rendez-vous demain pour d'autres sélections musicales qui viendront accompagner vos repas de la journée en beauté!

Aucun commentaire: