ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

lundi 4 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | ANZHELIKA KOVALENKO, PELZMAN, PHILOMENA

ANZHELIKA KOVALENKO, PELZMAN, PHILOMENA
 

Le Summum de la créativité

Ces artistes aux horizons extrêmement variés nous propose une sélection musicale extrêmement inspirée!

Une performance néo-classique à couper le souffle, une production musicale électronique débordante de sonorités organiques et un titre électropop musicalement raffiné.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ANZHELIKA KOVALENKO – BLACK EARTH (KARA TOPRAK)

La pianiste ukrainienne nous sert une passionnante performance solo piano débordante d’émotion. L’interprétation en toute intimité est habitée par une magnifique intensité avec une bonne portion d’originalité. La virtuosité est au rendez-vous sur ce morceau instrumental hautement évolutif d’une grande beauté!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | PELZMAN – HOKAIDA

Le producteur français nous sert une dynamique structure aux sonorités électronique particulièrement texturées. La polyrythmie est à l’honneur sur ce titre à la fois entraînant et envoûtant. Les sonorités organiques insufflent à ce titre beaucoup de profondeur et une qualité quasi mystique. Chaudement recommandé pour les fans de CloZee et d’Emancipator pour ne mentionner que ces derniers!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | PHILOMENA - WILDFIRES

L’artiste allemand nous sert une chanson pop-urbaine aux sonorités synthétiques raffinées. Les arrangements électroniques singuliers ajoutent beaucoup de profondeur à ce titre aussi entrainant qu'empreint d’une aura de mystère. L'envoûtante interprétation vocale féminine et son traitement sonore sophistiqué rappelle à la fois Emika, Glasser et Jonna Lee (iamamiwhoami) pour l'audacieuse approche qui gravite habilement autour de la pop-exploratoire et le R&B à la sauce modernisée!

Aucun commentaire: