ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

jeudi 7 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | THE LIQUOR STORE, FRANÇOIS ESSINDI ABAKUYA, COLLATÉRAL

THE LIQUOR STORE, FRANÇOIS ESSINDI ABAKUYA, COLLATÉRAL

Du talent aux 4 coins du globe

Les frontières ne peuvent arrêter de capter ces élans d'inspirations!

Une variation de jazz-hop infusée de funk et d'afrobeat, un titre blues africain instrumental et une chanson française trempée dans le rock énergique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | THE LIQUOR STORE – SHADY BUSINESS

La formation montréalaise nous sert une dynamique variation de jazz bien de son époque avec ses touches du funk et ses pointes de hip-hop. Les fans de Saxsyndrum, Misc et des projets de Robert Glasper sont servis avec cette stimulante structure instrumentale hautement contemporaine!



LA DÉCOUVERTE DU DINER | FRANÇOIS ESSINDI ABAKUYA – BLUES EKANG (INSTRUMENTAL)

L’artiste camerounais nous sert une captivante variation de blues touareg qui n’a rien à envier à Tinariwen ou a Konono No.1 pour sa musicalité éclatée. Ce titre instrumental hautement inspiré est issu d’un impressionnant métissage de styles à d’une rare richesse musicale. Un morceau totalement atypique qui transporte dans un univers onirique aux touches psychédélique où tout semble possible!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | COLLATÉRAL – CHALEUR DIGITALE

La formation française nous sert une chanson rock magnifiquement éloquente en cette époque où l’univers numérique prend une place plus prépondérante que jamais. La dynamique interprétation vocale masculine injecte beaucoup d’intensité à ce titre énergique. La formule des arrangements musicaux ne réinvente certainement pas la roue en gravitant habilement autour de l’esthétisme de la musique alternative, mais le tout est réalisé avec brio!

Aucun commentaire: