ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

dimanche 3 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | ILIA, VIRGINIE B, LE VIEUX FEU

ILIA, VIRGINIE B, LE VIEUX FEU


Pop Multidimensionnelle

Une sélection musicale qui dévoile les nombreux visages de la musique aussi accessible que recherchée.

Un titre électropop raffiné, une chanson pop-synthétique toute en légèreté et un morceau pop-rock un peu noisy et totalement en phase avec son temps!


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ILIA – D’AILLEURS

L’artiste belge nous sert une fascinante variation d’électropop aux arrangements musicaux métissés. L’interprétation vocale féminine au ton empreint de sérénité et de douceur. Les subtiles strates sonores enveloppent par une atmosphère bienveillante avec sa profondeur musicale aux qualités organiques.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | VIRGINIE B - ALPINE

L’artiste montréalaise nous sert une lumineuse chanson aux sonorités pop-synthétiques à l’atmosphère empreinte de légèreté. L’approche vocale féminine au ton enjoué est appuyée par des arrangements doucement électro-funk. Le refrain redoutablement accrocheur de ce titre aux qualités radiophoniques est propulsé par une touche de sensualité. L’exotisme est au rendez-vous sur ce morceau entraînant rehaussé par les images de synthèse de ce clip duquel se dégage des effluves de folie et une fièvre de la danse en illustrant à merveille les propos évoqués!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LE VIEUX FEU – LE QUATRIÈME SINGE

Le projet français nous sert une chanson pop-rock un peu patraque qui gravite autour du thème de l’éléphant dans le salon que l’on préfère nettement ignorer collectivement. Le refrain accrocheur de ce morceau est propulsé par un ton à la fois nonchalant et doucement décalé de l’interprétation vocale masculine. Les arrangements musicaux d’une grande densité se font un peu noisy, voire cacophoniques par moments, sans pour autant faire gricher des dents grâce à un savant aspect mélodique. Un titre bien en phase avec son temps!

Aucun commentaire: