DÉCOUVERTES DU JOUR | ASTROMIKE GORDON, LUTCHAMAK, M.A.D.
Des talents aux horizons différents
La plus récente mouture en découvertes est un périple sonore et émotionnel exceptionnel!
Une chanson aux effluves beatleques, une titre instrumental aux penchants dub et Ambient-expérimental et un rap downtempo hypnotique et rempli de profondeur.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ASTROMIKE GORDON – MARGET IN THE WINDOW
L’artiste suédois nous sert une chanson hautement mélodique aux influences beatlesque pour l'approche à la manière de Paul McCartney pour l'exquise finesse musicale. L'approche vocale masculine et ses harmonies intemporelles possède une qualité rassurante dans le timbre de voix et la manière de chanter. Un titre empreint à la fois de douceur, d'émotions, de subtilités et débordant de profondeur musicale.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | LUTCHAMAK – IRIE VIBRATION
L’artiste français nous sert une captivante variation de musique électronique sur cette œuvre instrumentale électronique aux effluves dub aux penchants pour les tapisseries sonores du type Ambient-expérimental. Cette production d'une grande richesse sonore emporte l'imaginaire vers un périple auditif qui sort franchement de l'ordinaire. Entrez dans un état second avec ce titre downtempo enivrant!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | M.A.D. – FIREWORKS (JE PERDS LA TÊTE)
La rappeuse montréalaise nous sert une profonde composition downtempo comme une ritournelle hypnotique telle une ode aux moments tourmenté. La fine poésie dévoile une grande vulnérabilité en dépeignant des instants où les idées noires surgissent sans avertir. Les saisissantes images de ce clip rehaussent d’autant plus les sentiments de détresse évoqués avec une mise en scène choc à laquelle in est impossible de rester de glace, mais qui, pourtant, détient la capacité à glacer le sang.
Commentaires