ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mardi 12 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | EMBLM, NSDX, MD ONE

EMBLM, NSDX, MD ONE


L'électro au masculin

Cette sélection musicale aux sonorités synthétiques inspirées n'ont que le talent comme fil conducteur!

Une chanson électropop toute en finesse aux touches d'exploration musicale, un percutant titre électro-rock et un remixe aux influences new-wave.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | EMBLM – SOMETHING TO BELIEVE IN

L’artiste britannique nous sert une chanson électropop débordante de finesse et de subtilités musicales. L’interprétation vocale masculine et le traitement sonore synthétique singulier rappelle tantôt vaguement James Blake et parfois Son Lux (Ryan Lott) pour la sensibilité et l’originalité. Un fort aspect mélodique qui rencontre un refrain accrocheur fait en sorte que l’imaginaire se laisse transporter dans un monde onirique!




LA DÉCOUVERTE DU DINER | NSDX – CONFORME

La formation française nous sert une percutante chanson aux sonorités électro-rock qui arrive comme un bon coup de pied dans la fourmilière. Ce titre est une véritable critique sociale sur nos vies modernes qui semble souvent bien vide de sens. La lourdeur est au rendez-vous sur ce regard lucide sur tout ce que l’on doit faire de nos existences pour être supposément la meilleure version de soi-même. L’habile mise en scène du clip rehausse d’autant plus les émotions véhiculées avec une magnifique éloquence et beaucoup d’intensité.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MD ONE – BOMBE A (DOMINATRIX REMIX)

La formation française nous sert une variation de cette chanson électropop aux influences new-wave qui rappellent Depeche Mode, Pet Shop Boys et New Order. L’énergique et charismatique approche vocale masculine débordante d’émotion et de sensualité ramène un peu aussi vers (feu) Micheal Hutchence (INXS).

Aucun commentaire: