ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

samedi 9 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | PROPHECY PLAYGROUND, VELVET STAIRS, ULRICH FORMAN

PROPHECY PLAYGROUND, VELVET STAIRS, ULRICH FORMAN


Musicalité à volonté

Cette sélection d'artistes inspirés propose de stimulantes sonorités.

Une chanson folk acoustique aux somptueux arrangements, une œuvre instrumentale électronique raffinée et un titre folk hautement atmosphérique tout en finesse.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | PROPHECY PLAYGROUND – TINCTURE OF GUILT

L’artiste israélien nous sert une chanson folk aux sonorités acoustiques et aux arrangements somptueux. L’approche vocale masculine empreinte de douceur, voire habité par une certaine fragilité, rappelle à la fous Yonlu, The Notwist et Iron and Wine pour l’approche débordante de bienveillance. Le clip hautement artistique accompagne merveilleusement bien ce titre qui agit tel une berceuse pour adultes aux pouvoirs salvateurs afin de contrer les esprits agités.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | VELVET STAIRS – MERMAIDS

Le producteur français nous sert une fresque sonore instrumentale aux sonorités électroniques raffinées. Les mélodies synthétiques rappellent par moment Air et Scratch Massive pour les sonorités soigneusement travaillées. Une œuvre hautement atmosphérique et tout aussi accessible!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ULRICH FORMAN – BEFORE THE NIGHT

L’artiste français nous sert une chanson folk hautement atmosphérique et mélodique. Les fins arrangements acoustiques supportent une approche lyrique masculine au traitement sonore qui peut difficilement faire autrement que d’interpeller pour sa superposition d’harmonies vocales raffinées. L’ensemble rappelle un peu Volcano Choir (Bon Iver) et Tunde Adebimpe (TV on the Radio) pour la juxtaposition d’éléments synthétiques et l’émotion à fleur de peau.

Aucun commentaire: