DÉCOUVERTES DU JOUR | LÉO LACAN, JAMES WYATT CROSBY, FROLIN
Créateurs masculins
Cette poignée de sonorités fraîches est issue de différents horizons musicaux. Une sélection de titres des plus inspirés!
Une chanson aux arrangements raffinés, un titre pop-rock légèrement psychédélique et une œuvre instrumentale hypnotique entre Ambient et le Post-Rock.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LÉO LACAN – LE JEU
L’artiste français nous sert une chanson aux somptueux arrangements hautement atmosphériques et empreints d’une grande douceur. L’interprétation vocale masculine envoûtante véhicule une poésie imagée rehaussée par un refrain accrocheur. La mise en scène particulièrement inspirée du clip qui accompagne ce titre catapulte dans un univers onirique aux qualités cinématographiques extrêmement artistiques.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | JAMES WYATT CROSBY – SHADOW OF A GHOST
L’artiste canadien nous sert une chanson pop-rock aux fins arrangements majoritairement acoustiques aux légères touches psychédéliques. La douceur est au menu avec cette interprétation vocale masculine empreinte de bienveillance qui rappelle vaguement The Notwist. Un soupçon de mélancolie et de nostalgie émane de ce titre rehaussé par un clip au traitement de l’image hautement artistique.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | FROLIN – BREATHING
Le compositeur norvégien nous sert une sublime œuvre instrumentale où les douces notes à la guitare et au piano gravitent autour les unes des autres. Enrobées de vaporeux arrangements du type Ambient comme seuls les artistes scandinaves le font aussi bien, une atmosphère post-rock emporte dans un état de profond apaisement pour ses qualités quasi méditatives de ce morceau au carrefour entre la mélancolie et la sérénité!
Commentaires