ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

lundi 11 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | MEIMUNA, BOLD, DANIEL MIST

MEIMUNA, BOLD, DANIEL MIST


Effluves synthétiques

Cette plus récente récolte musicale déborde de sonorités inspirées et de talents à surveiller!

Une chanson en équilibre entre sonorités acoustiques et synthétiques, un titre hip-hop aux effluves dub et un touchant morceau électropop sophistiqué.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MEIMUNA – COURAGE

Le projet suisse nous sert une vaporeuse chanson aux fines sonorités en équilibre entre une instrumentation acoustique et des éléments synthétiques. L’approche vocale féminine au ton diaphane enveloppe emporte l’imaginaire vers un périple onirique. Ce morceau doté d’une atmosphère quasi féérique, voire elfique, va de pair avec les visuels de la pochette de l’album qui laisse libre cours à l’interprétation.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | BOLD x BIGA*RANX - KILOWATT

La formation française nous sert un titre dub qui devrait plaire aux bassheads de ce monde. Les amateurs de hip-hop à l'ambiance bien downtempo seront servis avec ce titre vaporeux. L'approche lyrique propulse en refrain accrocheur dans les règles de l'art du genre. La qualité de production irréprochable fait en sorte que les oreilles demeurent scotchées sur ce morceau envoûtant!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | DANIEL MIST – THE RIGHT TIME

L’artiste français nous sert une chanson électropop qui rappelle un peu Active Child pour l'approche vocale masculine au ton haut perché. Ce titre débordant de subtilités musicales et de sensibilité propulse un refrain envoûtant entre les fines strates sonores à l'ambiance synthétique vaporeuse.

Aucun commentaire: