ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

vendredi 1 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | BEUBEU, THE EMPTY MIRRORS, THE KASH FLOWS

BEUBEU, THE EMPTY MIRRORS, THE KASH FLOWS


Du talent plein la vue

Une sélection musicale des plus diversifiées.

Une composition électronique instrumentale aux fines mélodies, une chanson pop-rock accrocheuse et un titre hypnotique aux planantes effluves dub.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | BEUBEU – NOMAD SESSION #1

Le producteur de musique électronique français nous sert une session captée dans un décor magnifique de cette plage qui confère à cet extrait de prestation une ambiance paradisiaque. Les lignes de synthés se juxtaposent les unes aux autres dans un impressionnant balais auditif axé autour des fines mélodies et de l’habile polyrythmie. Cette pièce instrumentale downtempo est doucement entraînante et hautement stimulante, que l’on soit fervent de sonorités électro ou non!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | THE EMPTY MIRRORS – THE SOUND OF RAIN

La formation finlandaise nous sert une chanson pop-rock qui rappelle vaguement l’ambiance de certaines œuvres du groupe The Cranberries pour l’approche mélodique et sa sonorité qui oscille entre passage vaporeux et moments plus musclés. L’approche vocale féminine propulse un refrain fort accrocheur appuyé par des habile arrangements hautement mélodiques. Un titre d’une grande richesse musicale qui gravite autour d’un mur de sons où les guitares électriques et le fuzz sont à l’honneur!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE KASH FLOWS – UNTIL THE SUN GOES DOWN

La formation belge nous sert une chanson planante aux effluves dub qui laisse une grande place pour son instrumentation à la structure musicale aux qualités hypnotiques. L'interprétation vocale masculine au ton haut perché propulse un refrain extrêmement accrocheur qui emporte l'imaginaire dans un périple auditif doucement psychédélique.

Aucun commentaire: