DÉCOUVERTES DU JOUR | ROMAIN DAGNAN, DOGO SUICIDE, BLAVON
La création au masculin
Cette plus récente mouture propose 3 styles musicaux aux antipodes les unes des autres.
Une chanson au ton feutré, une variation de rock qui rentre au poste et une saisissante création visuelle et sonore dans la veine pop-urbaine en deux temps.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ROMAIN DAGNAN – FLEETING LOVES
Une chanson hautement atmosphérique et doucement entraînante en équilibre entre sonorités acoustiques et éléments synthétiques. L'approche vocale masculine au ton feutré insuffle à ce titre une ambiance empreinte d'une touche mystérieuse. Le refrain accrocheur combiné à l'aspect mélodique contribue à captiver l'attention sur ce titre légèrement mélancolique.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | DOGO SUICIDE – ULTIME DÉCHETS
Le groupe de Québec city nous livre un rock énergique qui décoiffe. L’interprétation vocale masculine viscérale est appuyée par une solide section rythmique et des riffs de guitares qui frappent comme un mur de son. Les fans de Mordicus et d’Oktoplut seront emballés par cette formule qui rentre au poste!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | BLAVON x V+ - DANSE AVEC LE VENT / LA PLUIE SOUS LES NUAGES
Ce clip en deux temps propose en premier lieu une vaporeuse chanson pop-urbaine aux sonorités synthétiques propulsées par de basses bien grasses. La seconde moitié de cette épopée visuelle et auditive déborde d’émotion avec une habile mise en scène et une approche lyrique masculine habitée par une magnifique sensibilité La poésie cérébrale et sensible est un véritable récit au cœur des pensées qui semblent défiler à cent mille à l’heure. Une œuvre fantastique à l'ambiance un peu dramatique!
Commentaires