ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

samedi 2 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | POLARITY CODE, ZARHZA, LUCIE SHAME

POLARITY CODE, ZARHZA, LUCIE SHAME


Sonorités Éclectiques

Ces propositions musicales n'ont que l'inspiration et l'émotion comme seuls fils conducteurs.

Une chanson aux arrangements à grand déploiement, un morceau festif inspiré par le Balkan et un titre folk-exploratoire aux penchants sadcore.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | POLARITY CODE – AN ILLUSION

L’artiste américain nous sert une œuvre musicale toute en finesse avec des arrangements à grand déploiement. L’interprétation vocale masculine débordante de sensibilité balance une poésie au ton théâtral. Ce morceau hautement évolutif est une véritable montagne-russe d’émotion empreinte d’une touche mélancolique. Les fans de Woodkid ou de Perfume Genius devraient particulièrement apprécier ce titre rempli de rebondissements.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ZARHZA – BOUGE TON BOULE

La formation française nous sert une variation de musique d’inspiration Balkan en version modernisée. Cette dynamique chanson festive à souhait est dotée d’une interprétation vocale masculine habitée par une bonne portion d’attitude urbaine. Une touche psychédélique et de spiritualité émane de ce titre joyeusement déjanté!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LUCIE SHAME - FANTASY

Une chanson folk-rock un peu patraque qui rappelle le sadcore des premières heures de Cat Power ou de Laure Veirs en version qui possède un peu plus de mordant. Un certain aspect grunge se dégage de ce titre où Evangelista (Carla Bozulich) vient à l’esprit pour l’approche exploratoire. De l’audacieuse interprétation féminine émane une étrange sensualité à laquelle il est autant possible de rester captif ou d’en être un peu effrayé!

Aucun commentaire: