ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

vendredi 8 octobre 2021

DÉCOUVERTES DU JOUR | CURRY, MOCY, ADRIENNE PÊCHEUSE

CURRY, MOCY, ADRIENNE PÊCHEUSE


Récolte de variété

Ces sélections musicales débordantes de saveurs variées est un régal pour les tympans!

Une chanson pop acoustique aux saveurs folk, un titre pop-urbain empreint d'émotions et un morceau électropop à la sauce expérimentale aux sonorités un peu rétro.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CURRY - BULLE

Le duo belge nous sert une sympathique chanson pop aux saveurs folk acoustiques raffinées. Les arrangements musicaux d’une grande finesse ajoutent énormément de profondeur à ce titre hautement atmosphérique. L’interprétation vocale féminine propulse avec théâtralité une habile poésie aux images colorées et HD. Un morceau empreint de douceur habitée par une magnifique touche de lucidité.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | MOCY - CHUTE LIBRE

Une chanson pop-urbaine à l'approche lyrique masculine empreinte d'émotion et de sensibilité. Le refrain accrocheur est appuyé par une structure aux sonorités synthétiques axée autour de mélodies accessibles. Le clip à l’esthétisme hautement artistique qui accompagne ce titre vient renforcir les propos évoqués avec brio pour sa mise en scène recherchée. La profondeur et l’introspection sont au rendez-vous sur ce morceau magnifiquement éloquent.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ADRIENNE PÊCHEUSE – FLYING MERCURY

L’artiste française nous sert une chanson électropop à mi-chemin entre sonorités expérimentales et une ambiance aux saveurs vaguement rétro. Les couches de synthétiseurs ajoutent une ambiance intemporelle à ce titre aux qualités oniriques. L’interprétation vocale féminine au ton légèrement décalé est rehaussée par un traitement sonore singulier. Le clip qui accompagne ce clip abonde dans le même sens, juxtaposant des images qui semblent d’une autre époque à des effets visuels saisissants, jumelant la macro et la micro avec brio!

Aucun commentaire: